Un poisson buvard

Un poisson buvard

mercredi 1 juillet 2015

Quand l'univers de Harry Potter s'installe à Paris !

Coucou les petits ♥

Je suis de retour et en pleine forme ! Même la canicule ne pourra pas me mettre de mauvaise humeur ! La raison est simple : j'ai enfin fini les concours, les oraux ! ( et peut être la prépa, mais ça c'est moins sûr ) 
C'est drôle, j'avais commencé ce blog juste après mes épreuves écrites ( round 1 ) en pensant ne pas être sélectionnée pour les épreuves orales ( round 2 ). Par une chance inconcevable,  j'ai été prise pour divertir la galerie ! J'ai du passer pour le bouffon du roi mais bon. Au moins c'est fini, on en parle plus ! Je ferai sûrement un espèce de contre-rendu de mes deux ans de prépa, mais pas pour l'instant ! Vous comprenez, c'est comme les témoignages post-guerre, il faut un temps pour digérer les traumatismes ! Bon d'accord, j'exagère ! 

Du coup, je reviens pour parler d'autres choses ! Hier, c'est à dire le mardi 30 juin ( héhé juste après mon anniversaire, c'est pas beau ça ^^ ), je suis partie à l'expo d'Harry Potter ! Pas de suspens hein? C'est écrit dans le titre ! 
Voyez vous, je ne suis pas une grande fan de la saga ! J'entends par "grand(e) fan" la personne qui connait le moindre détail ( et qui ira chercher la référence exacte dans le bouquin si tu oses la contredire) ou bien celle qui t'écrit des fanfictions ou des fan-arts de leurs chouchous ... Non, on va dire que je suis une fan "modérée" ! Déjà, j'ai regardé les films avant de lire la saga. ( sacrilège ) , en plus j'ai pas lu tous les tomes, juste quelques uns. ( sacrilège bis ). Quoi qu'il en soit l'exposition est géniale. Au début, on entre par petit groupe, guidé et animé par des personnes déguisées en sorciers, vers une salle avec le fameux Choixpeau. Helàs, seuls trois volontaires ont eu la chance d'être affectée dans l'une des différentes maisons ! Après ça, on accède après aux salles avec les costumes et les objets qui ont servis pour la saga ! Je vous laisse regarder mes photos ! 






















J'espère que ce partage vous a plu! J'ai passé un moment magique ! Certes, la visite n'a duré qu'une heure mais comme on dit " C'est la qualité qui est importante, non la quantité ! " ! Et là, je peux vous dire que c'était de qualité !
Quant à la boutique de souvenirs j'ai trouvé ça abusé le petit chocogrenouille et la mini boîte de bonbons à 5 euros. Après ça grimpe à 20 euros ( écharpe), 45 euros ( baguette, sweat, carte du Maraudeur), 70 euros ( le collier Retourneur de temps ) voire plus ! Du coup, j'ai rien acheté, je pense qu'on peut en avoir pour moins cher sur le net !

Voili voilou, je vous retrouve très bientôt je l'espère pour un nouvel article !




4 commentaires:

  1. J'y suis allée l'expo est absolument magnifique ! *.*
    Prochaine étape : les studios Warner Bros à Londres (en économisant assez... je pourrai peut-être d'y aller dans 10 ans haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les studios à Londres ont l'air géniaux ! Pareil, je ne pourrais pas y aller tout de suite !

      Supprimer
  2. Exposition tout simplement honteuse. On paye 20€ le ticket d'entrée pour voir quoi ? Une succession anarchique de salles avec seulement des objets sous cloches. Même les légendes des objets sont pré-faites et n'apportent rien du tout à ceux qui ont vu la saga. Aucune animation (ne me parlez pas de celle du début, c'était ridicule), très peu d'interactions, aucune info sur les films, leurs tournages, les acteurs... Je m'attendais à une exposition sur les films et l'histoire, pas à une gallerie pêle)mêle d'objets hétéroclites qui n'annonce qu'une boutique facturant 2 à 5 fois le billet des objets faits en série de qualité aléatoire faits en série.
    Bref c'est honteux, c'(est mauvais, c'est très décevant et ça n'importe rien à part la furieuse envie d'acheter les DVD si on ne les a pas. J'aurais directement du aller à Londres aux studios Harry Potter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je conçois ton point de vue ! 20 euros, c'est assez cher payé même si c'est le prix de la plupart des expositions à Paris . Il suffit de voir ceux qui sont présentés aux Arts Ludiques ... En général on ne voit que des dessins ( je pense à l'exposition Ghibli ), des objets ... sans aucune autre animation. Du coup, je m'attendais ni plus ni moins à une galerie d'objets comme tu dis et je n'ai pas été déçue. Du coup j'espère que tu pourras aller à Londres pour nous faire part de ton expérience !

      Supprimer